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Auteur Fil de discussion: Pompe de cale sur MF 855  (Lu 8398 fois)
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« le: 18 Juillet 2016 20:59:54 »

Bonjour
Quelqu'un peut il me répondre à leurs sujets (2 électriques et une manuelle) aux questions suivantes :
- marque et type (plastimo je crois)
- sont elles à démarrage automatique ou seulement à la demande avec l'interrupteur du tab de bord?
- quel est le moyen d'accès à ces pompes? Position?

Sur mon ancien bateau 780 Beneteau, je les avais repérées rapidement, mais là, je sèche... (Comme diraient mes pompes)

Merci pour votre aide
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KROZ AVEL
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« Répondre #1 le: 18 Juillet 2016 21:26:07 »

Bonsoir
Tu devrais trouver une bonne partie des réponses dans le manuel du propriétaire.
Le flotteur de la pompe électrique est prioritaire, même coupe batterie fermé, et tu n'as pas à de soucier de l'interrupteur en cabine.
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« Répondre #2 le: 18 Juillet 2016 22:49:53 »

Merci pour la réponse rapide.

 Mais d après le manuel, elles fonctionnent après mise en service des coupe batteries. Après, je ne sais pas si elles fonctionnent automatiquement en plus de la commande manuelle, une fois les coupe batteries en marche.

Le manuel du propriétaire est peu explicite sur l'emplacement des dites pompes et de leur branchement électrique.
Journalisée
pccn
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« Répondre #3 le: 19 Juillet 2016 06:15:32 »

Sur la MF755, il y en a 3  électriques, plastimo, fixées à l' arrache avec des colliers plastique et les 3 ne sont commandées que depuis le Tde B. ( pas de mode auto). Il y a aussi une manuelle à l' arrière.
Journalisée
Filnet
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« Répondre #4 le: 19 Juillet 2016 06:22:31 »

Tiens? Jeanneau est plus généreux sur les 755 que sur les 855 : je n'en ai que deux électriques. Il se confirme bien qu'il n'y a pas pas de mode auto donc.
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bataclo
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« Répondre #5 le: 19 Juillet 2016 06:26:31 »

Idem sur le 8.5WA 1 manuelle et 2 électriques uniquement manuelles aussi ...

C'est un peu traité en mode "éco" leur affaire ...

Aussi ayant reçu le schéma de mon bateau hier soir, ils ne mettent pas de fusibles sur le relais ACR Blue Sea .... (ou alors ils n'apparaissent pas sur le schéma ...)
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Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
pccn
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« Répondre #6 le: 19 Juillet 2016 06:39:50 »

Pour les deux Blue sea, j' ai rajouté un fusible de 2A en volant dans le circuit, c' est certainement superflu mais ça ne mange pas de pain le circuit électronique se trouve ainsi protégé car , coté + il est direct batterie.
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« Répondre #7 le: 19 Juillet 2016 07:51:54 »

Je ne suis pas sur de tout comprendre... les pompes de cales ne se déclenchent pas toute seule en cas d'entrée d'eau? Il  faut les activer depuis le TDB?

Pour ma part j'ai des pompes a déclenchement auto+ un flotteur extérieur( au cas ou celui intérieur reste bloqué).
Au TDB pour chaque pompe une position OFF/ AUTO/ Manuelle

D'ailleurs Claude il faudra que je te commande des contacteurs pour mon TDB car les miens... ils sont un peu "vieillots"( on verra ça a l'automne.)

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Denis
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« Répondre #8 le: 19 Juillet 2016 07:58:58 »

Ben oui, chaque constructeur fait comme il le sent... Sur MF 8555, seulement 2 positions pour l'inter du tdb et les pompes ne semblent pas alimentées directement par la batterie servitude.
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Thierry,
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« Répondre #9 le: 19 Juillet 2016 08:00:49 »

Dans mon 7.5 DC, ils sont encore plus radins !
il y a juste une pompe manuelle et une électrique non auto, avec inter au tdb !
Ce qui est un peu bête car il y a une cloison entre le coffre ar ou sont les pompes et le reste de la cale du bateau !
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Thierry . 

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Dominique
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« Répondre #10 le: 19 Juillet 2016 08:46:07 »

Sur le MF725 il n'y a qu'une seule pompe électrique et une manuelle. Pas de position auto sur la commande au tableau de bord. Je ne sais pas si son montage électrique lui permet de se déclencher automatiquement.
Dominique
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« Répondre #11 le: 19 Juillet 2016 08:58:33 »

Apparemment, les pompes de cale ont habituellement 3 fils à brancher : moins, plus permanent, et commande forcée (pour le TdB)
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KROZ AVEL
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« Répondre #12 le: 19 Juillet 2016 11:53:42 »

Finalement après lecture du schéma électrique, une pompe seulement (pas 3) avec commande double au TDB (impulsion ou permanent comme les essuie-glaces), pas de fonction auto effectivement.
Bah c'est pas terrible, mais heureusement on te dit que tout est prévu, pas de problème, sinon a rien redire sur le schéma en lui même, c'est bien fait.
Je viens juste de percevoir le livret du propriétaire car il était absent ...
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pccn
Invité

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« Répondre #13 le: 19 Juillet 2016 12:00:09 »

Je ne suis pas sur de tout comprendre... les pompes de cales ne se déclenchent pas toute seule en cas d'entrée d'eau? Il  faut les activer depuis le TDB?

Pour ma part j'ai des pompes a déclenchement auto+ un flotteur extérieur( au cas ou celui intérieur reste bloqué).
Au TDB pour chaque pompe une position OFF/ AUTO/ Manuelle

D'ailleurs Claude il faudra que je te commande des contacteurs pour mon TDB car les miens... ils sont un peu "vieillots"( on verra ça a l'automne.)


Pour moi, effectivement trois inverseurs au  T de B : arrêt, impulsion, permanent sans flotteur mais avec un voyant ( le grand luxe........)
Sur les pompes 2 fils.
Journalisée
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